L’histoire de Bang & Olufsen

Une qualité emblématique depuis 1925

Peter Bang et Svend Olufsen

En 1925, Peter Bang et Svend Olufsen, qui travaillaient dans une ferme au Danemark, ont réinventé la radio en développant l’Eliminator, la première radio fabriquée en série qui se branchait sur une prise murale, sans nécessiter de piles. Un siècle plus tard, cet esprit d’entreprise prônant l’innovation se perpétue dans toutes nos réalisations. C’est ce qui nous fait avancer : transformer notre façon à tous de percevoir le monde, tant en termes de son et d’aspect visuel que de sensations.

Depuis 1925, Bang & Olufsen crée des produits audio et de divertissement à domicile iconiques selon les standards de savoir-faire et de design les plus hauts.

Le pouvoir de la collaboration

Depuis que Peter et Svend ont uni leurs forces en 1925, nous continuons à valoriser un fort esprit de collaboration et de respect mutuel né d’une vision et d’une passion communes. Nous travaillons avec les meilleurs talents du monde afin de créer des designs emblématiques pour l’avenir.

« Une volonté inébranlable de ne créer que le meilleur… de trouver constamment de nouvelles voies. »

La vision originale, 1925 Peter Bang et Svend Olufsen

David Lewis

David Lewis a élargi et développé la vision de la marque avec une série de classiques du 20e siècle.

Øyvind Alexander Slaatto

Øyvind Alexander Slaatto a été inspiré par la nature du son et Bang & Olufsen pour révolutionner le design des enceintes.

Cecilie Manz

Cecilie Manz a travaillé avec nous pour remodeler nos produits et la façon même dont nous écoutons du contenu aujourd’hui.

Jacob Jensen

En collaboration avec Jacob Jensen, nous avons déterminé l’esprit d’une époque, affirmant ainsi notre réputation de leader mondial du son et du design.

L’original « Think Different »

Notre slogan des années 1960, « Nous pensons différemment », reste une source d’inspiration, ancrant notre approche du design qui embrasse le risque et l’expérimentation. Cet esprit d’innovation a conduit nombre de nos produits à être célébrés et collectionnés par les plus grands musées d’art et de design, notamment la collection permanente du MoMA. Mais ce ne sont pas des pièces de musée : nous nous efforçons constamment de nous améliorer.

Un engagement pour la durabilité

Créer des produits durables et des expériences magiques durables fait partie de nos convictions fondamentales. Nous adoptons les principes d’une économie circulaire et promouvons une consommation responsable. Nous travaillons vers l’objectif ultime de rendre tous les composants qui ont un impact sur la durée de vie du produit remplaçables, personnalisables et évolutifs, garantissant ainsi que nous prolongeons indéfiniment la durée de vie de nos produits. Cela fait partie intégrante de notre parcours.

Un siècle de premières

Depuis le début, nous n’avons pas seulement anticipé, mais également façonné les tendances en matière de décoration intérieure. Notre siècle de premières comprend la réinvention de la platine vinyle et l’introduction de commandes tactiles qui ont défini l’apparence d’une époque. Nous avons été les pionniers de la création de télécommandes universelles, ainsi que des configurations d’enceintes domestiques connectées. Notre toute dernière technologie d’enceintes est à la pointe de l’industrie électronique en termes de longévité et d’évolutivité. Et la liste est longue.

Puissance sonore

Nous sommes toujours basés dans la campagne danoise, mais nous avons parcouru un long chemin depuis la ferme. Notre siège social abrite une équipe de R&D de renommée mondiale qui mène des recherches de pointe sur l’acoustique et la perception.

Pitch parfait

Nos célèbres tonmeisters passent des mois à peaufiner chaque produit, garantissant que vous entendrez la musique que vous aimez avec précision, clarté et puissance.

Conception sonore

Notre laboratoire de réalité virtuelle unique en son genre teste les performances des produits dans tous les environnements possibles, perfectionnant ainsi continuellement l’expérience d’écoute.